UK Flag French Flag

Jour 9

Après 9 jours de près, cette journée s’annonce sous le signe du débridé ! Le vent adonne par l’Ouest, les skippers choquent les écoutes et les compteurs commencent à causer: plus de 6,5 nœuds pour Simon Curwen et Tapio Lehtinen, qui ignorent encore lutter pour la 1ère place accompagnés de Pat Lawless, jusqu’à 7 nœuds pour Abhilash Tomy en embuscade et plus de 7.5 nœuds pour Kirsten Neuschäfer et Guy deBoer. West is best !

Derrière, Captain Coconut toujours au près face aux vagues paye un lourd tribu à son option côtière, Ian Herbert Jones et Elliot Smith, sont encore dans un vent léger qui fraîchira dans la journée, alors qu’Arnaud Gaist va croiser le centre de la dépression la nuit prochaine.

Mention spéciale pour Damien Guillou qui ne doit pas beaucoup dormir pour avancer comme il le fait dans une zone compliquée. Les modèles météo diffèrent pour les prochaines 24 heures GFS plaçant le centre de la dépression devant la Corogne alors qu’Arome et ECMWF le placent plus au Sud entre Porto et Vigo. Difficile donc, de faire des pronostics pour sa sortie du Golfe, mais chapeau quoi qu’il en soit!

Rendez-vous demain pour de belles distances sur 24 heures. Un billet sur Kirsten, le vôtre ?

avatar