UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

GERMANY

Rustler 36

Nom: Ems

Statut: provisoire

Le skipper

Lorsque j’ai commencé à naviguer en 2019, après avoir acheté un vieux Contest 34 sur eBay avec mon amie Karen, j’ai appris à naviguer tout seul. Il n’y avait personne pour les premiers voyages, j’ai donc pratiquement commencé ma vie de marin en solitaire.

Après avoir fait tomber le bateau dans la marina quelques fois de trop, Jeff, le vendeur du Contest et maintenant bon ami et mentor, m’a pris sous son aile. Il m’a enseigné tout ce que je devais savoir et après trois mois, j’ai coupé les amarres et navigué vers le sud, à travers la Biscaye, jusqu’à la Méditerranée. C’est au cours de ces mois que j’ai trouvé mon bonheur dans la solitude en mer. J’ai aussi découvert que j’étais complètement fauché. Je suis retourné en Allemagne, j’ai travaillé de neuf à cinq à Berlin pendant deux ans et j’ai beaucoup apprécié la vie urbaine, mais j’avais toujours envie de retourner sur l’eau.

J’ai alors lu un article sur la Globe 5.80 Transat et un certain M. McIntyre cherchait un directeur de course bénévole. J’étais partant. J’ai rencontré Don et Jane aux Sables d’Olonne au printemps 2021 et – sans blague – j’ai appris l’existence de la GGR lors d’un dîner avec Jean-Luc et Yannick, en demandant à VDH ce qu’il faisait dans la vie.

De fil en aiguille, j’ai organisé la Transat et Don m’a proposé de rester à bord pour la GGR 2022. J’ai rencontré et travaillé avec les skippers, j’ai appris à connaître les bateaux et les réglementations spéciales par cœur et quand Simon Curwen m’a emmené naviguer sur Clara des Sables à Lorient, j’ai eu le déclic : Autour du monde ! En solitaire ! Sur des bateaux que je connais trop bien. Il fallait que je m’inscrive.

Tout s’est mis en place après le départ de la course, j’ai eu l’opportunité unique de mettre la main sur le Rustler 36 ‘One and All’ d’Uku Randmaa et de naviguer en solitaire des États-Unis à la France en juin 2023. C’était de loin la plus longue navigation en solitaire que j’ai jamais faite – et maintenant j’en veux plus ! Allez-y 🙂

Expérience de la voile

15 000 nm dont une traversée de l’Atlantique en solitaire et une en équipage.

Les meilleurs et les pires aspects

Je considère que le meilleur est la solitude et que le pire est le danger, qui est le prix à payer pour la beauté que je peux ressentir.

Le bateau

Vidéo

Liens

Website: www.lutzkohnesailing.com

Facebook: www.facebook.com/lutzkohneggr2026

Instagram: www.instagram.com/lutzkohnesailing/

Galerie Photo

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2026