Le skipper
Expérience de la voile
Josh est un marin professionnel avec une formation en voile de performance et en matériaux composites. Josh a commencé à naviguer très jeune avec sa famille, passant les étés sur le bateau de son grand-père, Shana, un Cape Dory 36, qui sillonnait les rives de la baie de Chesapeake près de son port d’attache de Rock Hall, dans le Maryland. Juste en face de la baie d’Annapolis, dans le Maryland, Josh a été fortement influencé par la culture de la voile et y a rapidement adhéré. À la fin de ses études secondaires, Josh a commencé à naviguer professionnellement, d’abord sur des goélettes à mât de charge, avant de passer, quelques années plus tard, à des bateaux plus performants. Aujourd’hui, Josh navigue sur des Gunboats, des VO65, des TP52, des Swans, des Mini 6.50 et des Nacra 17, et fait souvent partie de l’équipe en tant que spécialiste des matériaux composites. Il passe également beaucoup de temps à naviguer sur son propre petit bateau de croisière à quille pleine, qu’il apprécie plus que tout le reste. Josh a participé à des régates dans le monde entier et a été le chef d’équipe d’Elliott Smith lors de l’édition 2022 de la GGR. Josh a parcouru des dizaines de milliers de milles en mer, y compris le kilométrage requis en solitaire.
Pourquoi le GGR ?
J’ai toujours rêvé de faire le tour du monde à la voile. Après avoir participé à GGR 2022, ce rêve n’a fait que grandir. Je veux regarder les albatros voler au-dessus de ma tête. Je veux entendre le rugissement de l’océan Austral. Je veux me sentir si seul que je ne sais pas quoi faire de moi-même. J’ai le sentiment que c’est là que l’on grandit. C’est en sortant de nos zones de confort que nous découvrons vraiment qui nous sommes. Je souhaite participer à la Golden Globe Race parce que je veux faire le tour du monde à la voile en solitaire et montrer à tout le monde que tout le monde en est capable. Je sais par expérience que participer à la Golden Globe Race, ce n’est pas seulement naviguer en solitaire, sans escale, autour du monde, mais c’est aussi passer du temps avec sa famille avant, s’engager avec la communauté locale, rééquiper un bateau, trouver des sponsors et bien d’autres choses encore. Se faire une toute nouvelle famille sur le quai des Sables d’Olonne avant le départ pour la Gascogne. Et influencer des milliers de personnes dans le monde entier pour qu’elles fassent mieux. C’est pourquoi je veux participer à la Golden Globe Race.
Les meilleurs et les pires aspects
Je pense que le meilleur moment sera de voir des années de dur labeur porter leurs fruits. Et le pire sera de laisser ma famille sur ce quai en septembre.
Le bateau
Pole Pole est un Endurance 35. Lourdement construit avec un plan de voilure équilibré et maniable, Pole Pole emmènera Josh autour du monde en 2026. Vous pourrez retrouver Pole Pole, Josh et son équipe à Palma de Majorque au cours des trois prochaines années, où Pole Pole fera l’objet d’un lifting !
Liens
Instagram: www.instagram.com/mysailboatandme/
Instagram: www.instagram.com/jmaoceanracing/