UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

L’entrée est sur invitation seulement, pour les marins de plus de 18 ans au départ.

Les participants doivent justifier d’une expérience préalable d’au moins 8 000 milles au large et de 2 000 milles supplémentaires en solitaire, quel que soit le bateau, ainsi que de 2 000 milles supplémentaires en solitaire dans leur bateau GGR.

La Golden Globe Race 2022 exigera de tous les participants qu’ils utilisent le même type d’équipement, technologie, ou un équipement similaire, à celui qui se trouvait à bord de Suhaili, le bateau de Robin Knox-Johnston qui a remporté la course en 1968/69.

L’inscription se fait sur invitation uniquement, pour les marins âgés de 18 ans et plus au moment du départ, le 4 septembre 2022. Les participants doivent justifier d’une expérience préalable de la navigation au large d’au moins 8 000 milles et de 2 000 milles supplémentaires en solitaire sur n’importe quel bateau, ainsi que de 2 000 milles supplémentaires en solitaire sur leur bateau GGR.

Il s’agit d’une course en solitaire autour du monde qui est totalement unique et OUVERTE à tous.

Oui, il y a des limites de conception du bateau, contrairement au premier Golden Globe, car il s’agit également d’un hommage à Suhaili, mais s’il n’y en avait pas, cela deviendrait juste une autre course à qui peut obtenir le plus gros sponsor.

Cette course a créé quelque chose à laquelle le navigateur lambda du monde entier (avec un certain engagement) peut participer. Il s’agit donc véritablement d’une course Open, car si elle n’est pas ouverte en termes de classe, elle est véritablement ouverte à tous.

Les participants sont des jeunes, des vieux, des marins expérimentés, des amateurs, des professionnels, des navigateurs côtiers, des marins hauturiers, des navigateurs de croisière et des aventuriers.

Il s’agit d’une course sans escale à classe unique, de sorte que tout participant contraint à faire une escale, ou briser le scellé de son traceur GPS portable, ne pourra prétendre aux trophées officiels Golden Globe, au remboursement des frais d’inscription ou aux plaques commémoratives, mais pourra participer à l’événement, en étant transféré dans la Classe Chichester. Ils recevront une plaque d’arrivée ‘Chichester’, à condition qu’ils terminent au plus tard le 14 juin 2023 à 15h00.

Tout participant faisant deux arrêts est disqualifié.

Les organisateurs de l’événement demanderont à chaque participant d’avoir un pack de course standard. La technologie peut changer, mais elle comprendra, sans s’y limiter, à :

  • Un système autonome de balise satellite (position invisible pour les skippers) pour les mises à jour de la cartographie sur le web
  • Une unité de radiomessagerie satellite bidirectionnelle texto. (vers le PC Course uniquement)
  • Deux téléphones satellite pour un maximum de quatre messages courts par jour
  • Une boîte scellée contenant deux GPS portables (en cas d’urgence uniquement)

Tous les participants seront suivis par satellite 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais les concurrents ne pourront pas recevoir ces informations, sauf en cas d’urgence s’ils ouvrent leur Pack Sécurité scellé contenant un GPS et un téléphone satellite. Ceci a toutefois des conséquences. En brisant le scellé, les concurrents seront considérés comme ayant abandonné la Golden Globe Race et seront relégués en Classe Chichester comme s’ils s’étaient arrêtés.

L’approbation des types de voiliers de production pour l’inscription à la Golden Globe Race est maintenant limitée aux 22 voiliers suivants avec les spécifications générales suivantes :

  • Construction en fibres polyester renforcée.
  • Conçus avant 1988 dans une série minimale de 20 bateaux construits dans un même moule.
  • Une longueur de coque comprise entre 32 et 36 pieds. Les bouts-dehors, les régulateurs d’allure et safrans extérieurs, fixations de bômes, et les balcons ne sont pas pris en compte.
  • Quille longue avec safran fixé au bord de fuite.
  • Déplacement minimum de 6 200 kg.

Modèles approuvés pour la Golden Globe Race 2022 : 

Westsail 32 • Tradewind 35 • Saga 34 • Saltram 36 • Vancouver 32 & 34 • OE 32 • Eric (sister ship to Suhaili) • Aries 32 • Baba 35 • Biscay 36 • Bowman 36 • Cape Dory 36 • Nicholson 32 MKX-XI • Rustler 36 • Endurance 35 • Gaia 36 • Hans Christian 33T • Tashiba 36 • Cabo Rico 34 • Hinckley Pilot 35 • Lello 34 • Gale Force 34.

Seul le modèle est approuvé pour participer à la course. L’intégrité structurelle, la qualité de construction ou l’aptitude d’un bateau à survivre à l’épreuve seront de la seule responsabilité du participant.

Tous les bateaux doivent entrer en chantier de refit et être expertisés pour s’assurer qu’ils sont en condition pour traverser des océans. Pendant ces mises à niveau, la hauteur du mât, la longueur de la bôme, le bout-dehors et le lest ne doivent pas dépasser les spécifications originales. Le refit doit rester fidèle à la conception originale et à l’aménagement du bateau de série, et les composants ne peuvent pas être allégés. Le renforcement est autorisé, ainsi que le gréement dormant supplémentaire. En maintenant le statut de bateau de série pour la course, la valeur du bateau à la revente est assurée.

Des règles de sécurité strictes, y compris les qualifications, la formation des skippers et l’équipement de sécurité à bord, sont stipulées dans l’Avis de Course officiel qui peut être téléchargé sur ce site web.

Le sponsoring est autorisé et peut soutenir une inscription de quelque manière que ce soit.

Tous les concurrents doivent avoir une assurance responsabilité civile d’au moins 5 millions de Livres Sterling lorsqu’ils se trouvent dans les eaux britanniques et pendant la course.

Les concurrents sont libres de parler aux médias, à leur famille, à leurs amis et à leurs sponsors par radio à tout moment pendant l’événement, mais ne doivent pas recevoir de routage météo.

Les concurrents peuvent communiquer librement (par radio ou de vive voix) avec d’autres concurrents, ou d’autres marins en mer, partageant toute information ou conseil verbal, même si cela est considéré comme un routage météo.

Les médias du monde entier pourront accéder au suivi des bateaux et aux mises à jour et résumés quotidiens réguliers sur le site GoldenGlobeRace.com. L’unité média de la course travaillera avec les participants pour générer du contenu média avant la course et rapportera les incidents majeurs et les histoires humaines tout au long de la course.

À l’occasion, le Directeur de Course peut contacter directement les concurrents en leur envoyant un SMS à tout moment, leur demandant d’allumer leur téléphone satellite.

Les informations reçues des concurrents lors des rapports de sécurité volontaires ne seront normalement PAS transmises à qui que ce soit en dehors de la Direction de Course, mais les appels hebdomadaires programmés seront diffusés.

Tous les participants qui terminent le parcours recevront une plaque Golden Globe et le trophée perpétuel Golden Globe sera distribué au vainqueur.

Un droit d’inscription provisoire non remboursable de 5 000 Dollars australiens doit être versé avec la demande d’inscription. Le solde de 11 000 Dollars australiens (16 000 Dollars australiens au total) pour les frais d’inscription complets doit être payé dans les 12 mois suivant l’inscription, ou avant le 22 août 2021.

Les inscriptions sont limitées à 25 participants. Les organisateurs peuvent proposer jusqu’à 5 invitations spéciales à tout moment (30 participants au total).

Pour tous les détails techniques, téléchargez l’Avis de Course (EN).

Title Partner

Major Partners

Premium Partners

Technical Partners

Les Sables-d'Olonne Host Port Partners

Associations