UK Flag French Flag

Jour 247 : Capt Gugg sur le podium de la GGR demain, dernier concurrent en course sur les 16 partants !

Michael Guggenberger (44) / Austria / Biscay 36 - "NURI" Credit: Michael Guggenberger / GGR2022
  • Michael Guggenberger (44 / Autriche / Biscay 36 “NURI”) entre dans le golfe de Gascogne en approche finale des Sables d’Olonne. ETA : 19h00 UTC (21h00 heure locale française) le jeudi 11 mai !
  • Aucune panne, aucun chavirage, aucune tempête très grave – juste une planification, une préparation et une exécution sérieuses pour le ramener à la maison. Mais qu’en est-il de la pression psychologique ?
  • Jeremy Bagshaw (59 / Afrique du Sud / OE32 “OLLEANNA”) dernier marin en Chichester à 1 000 miles derrière.
  • Remise des prix publics de la GGR prévue pour le samedi 24 juin – vous etes tous les bienvenus !

Avec un peu moins de 200 miles jusqu’à l’arrivée aux Sables d’Olonne et près de 30 000 miles parcourus au cours des 247 derniers jours, Michael Guggenberger, ce marin autrichien de 44 ans, est en train de réaliser un rêve de huit ans qui a changé sa vie ! Un temps stable et des vents favorables le poussent maintenant vers la ligne d’arrivée, prévue pour jeudi soir 11 mai. Il prendra la troisième place dans un défi qui a vu 16 marins compétents sur 16 voiliers bien préparés partir pour une grande aventure dans l’inconnu et seulement trois terminer !

Michael Guggenberger (44) / Austria / Biscay 36 – “NURI” – Lanzarote Film Drop Gate. Crédit : Aïda Valceanu/ GGR2022

Devenu maintenant un marin accompli, ce n’était pas le cas lorsque Capt GUGG a décidé de participer au GGR. En 2015, il a été l’un des premiers à s’inscrire au GGR 2018. Il a appris à naviguer seulement quelques années auparavant. Il a acheté un Endurance 35 et a commencé à travailler pour se préparer au défi. La vie a ensuite pris le dessus ! Sa situation personnelle a changé, et il a décidé qu’il n’était pas prêt. Il s’est retiré un an avant le départ, mais a insisté pour revenir lors de l’édition 2022.

Avec plus de temps pour réfléchir sérieusement à la planification et à la préparation, il a vendu ce voilier et en a acheté un Biscay 36 à un participant de la GGR 2018. Pendant deux ans, il l’a entièrement reconstruit. Il s’est qualifié comme instructeur de voile de yacht master et a accumulé des miles en mer. Lorsque le départ de la GGR 2022 est arrivé, lui et son bateau étaient sûrement prêts. Désespérément à court d’argent, mais partant quand même, il a obtenu un sponsor en NURI sardines quelques mois avant le départ. La vie était belle, mais l’était-elle vraiment ?

Michael Guggenberger (44) / Austria / Biscay 36 – “NURI”. Crédit : Nora Havel / GGR2022

Les défis de Michael ont été plus que simplement naviguer autour du monde. Il a tout documenté avec une caméra. Il produit un documentaire qui ne manquera pas de surprendre beaucoup de gens. Pour l’instant, il se concentre sur la fin du travail et sur le fait de descendre du bateau. On peut aller sur Mars plus rapidement qu’en terminant le GGR, et Michael vous en parlera très bientôt !

Michael Gugg peut-être le dernier appel avant son arrivée à GRAND #lessablesdolonne

Classe Chichester

Pendant ce temps, à 1 000 miles derrière GUGG, Jeremy Bagshaw (Afrique du Sud) navigue sur OLLEANNA, son OE32 dans la classe Chichester, profitant de conditions de navigation douces ces dernières semaines et progressant régulièrement vers le nord. Contraint de s’arrêter à Hobart pour enlever des bernacles, il n’est plus en lice pour l’objectif de la GGR d’un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, mais il sera heureux de terminer son voyage en solitaire avec une escale dans quelques semaines.

Jeremy Bagshaw s’est arrêté à Hobart Gate pour régler ses problèmes avec Barnacles. Crédit : GGR2022 / DD&JJ
Jeremy Bagshaw / Afrique du Sud / OE32 – ” OLLEANNA” – 5ème passage de la porte de Hobart. Crédit : GGR2022 / DD&JJ

Remise des prix publics de la GGR

Les 16 concurrents de la GGR qui se sont élancés se réuniront à nouveau aux Sables d’Olonne, en France, le week-end du 24 au 25 juin pour la remise officielle des prix de la GGR 2022. Un bon nombre de bateaux de la GGR seront également présents dans la marina Vendée. Un week-end de festival maritime avec des activités est prévu. La remise des prix de la GGR 2022 et les concerts publics le samedi soir sur le front de mer de la ville, avec vue sur l’océan et Les Sables d’Olonne, devraient attirer des milliers de fans. Nous avons hâte de vous accueillir tous à cette grande finale de la Golden Globe Race.

Il y avait beaucoup de plaisir lors de la Journée de remise des prix de la GGR2018 le 22 avril 2019 aux Sables d’Olonne, rejoignez-nous pour cette fois. Crédit : GGR 2018 / Christophe Favreau
avatar

Title Partner

Major Partners

Premium Partners

Technical Partners

Les Sables-d'Olonne Host Port Partners

Associations