UK Flag French Flag
McIntyre Adventure

SPAIN

Endurance 35 (proposed)

Nom: TBA

Statut: provisoire

Le skipper

Expérience de la voile

Environ 40 000 miles dans tous les types de bateaux.

Pourquoi la GGR ?

C’est la course la plus exigeante et la seule où vous naviguez vraiment seul. L’absence d’électronique, de GPS et de téléphone portable rend ce défi totalement différent des autres courses à la voile. Il s’agit d’une véritable course à la voile où vous décidez de tout sans aucune aide extérieure

En raison de la vitesse réduite du bateau et de la navigation céleste, il s’agit de la course à la voile la plus longue jamais organisée. La modernité et la technologie sont exclues de cet événement et c’est pourquoi tout dépend de vous et de votre capacité à connaître vos limites et celles de votre bateau.

Les meilleurs et les pires aspects

Je ne vois aucun aspect négatif à cette course. Naviguer pendant sept ou huit mois sera un vrai bonheur. Cela ne veut pas dire que je ne ressentirai aucune solitude.

Les casses sont juste la conséquence de mauvaises décisions ou de la malchance. Ce sont des pierres d’achoppement qu’il faut accepter.

Le Bateau

Je cherche un Endurance 35 parce que je pense que c’est le meilleur bateau de tous ceux qui sont autorisés dans la GGR. Ce n’est pas le plus rapide, mais dans cette course, la vitesse n’est pas l’aspect le plus important.

Endurance est un bateau fantastique et très solide. Je l’amènerai à Majorque pour le travailler pendant 3-4 mois afin qu’il soit prêt à naviguer. Belliure et Stratimer sont les deux options que je souhaite choisir.

L’autoguidage par hydrovane, les générateurs électriques et les panneaux solaires seront mon choix.

Spécifications techniques ici : sailboatdata.com/sailboat/endurance-35-belliure/

Galerie Photo

Pour des images de presse en haute résolution - Enregistrez-vous pour télécharger

Les Skippers 2026