UK Flag French Flag

Jour 10

Tous dehors et eux devant !

Ça y est, Damien a amené PRB devant la Corogne pour une belle sortie du Golfe de Gascogne et doit maintenant négocier au mieux la dépression qui se déplace vers le Sud. Il a grignoté une grosse partie de son retard sur Arnaud Gaist dont la trace suggère qu’il ait passé une partie de la nuit à la cape dans une mer confuse, tout comme Mark « Coconut » Sinclair devant les Rias Baixas de Galice.

Devant, Kirsten auteure d’une belle cuillère à l’Ouest de la flotte dans du vent soutenu et des moyennes supérieures à 6,5 nœuds durant la nuit fausse compagnie au poursuivants Ian Herbert Jones et Elliott Smith pour se rapprocher du groupe de chasse de 6 bateaux mené à l’Ouest par Abhilash Tomy, 4° et premier Rustler.  

Plus à l’Est, la belle bagarre entre Jeremy Bagshaw et Guy Waites qui dure depuis les Asturies, accueille Ertan Beskardes heureux en mer. Message touchant de Jeremy hier, conscient du privilège de vivre son rêve : « Aujourd’hui je navigue avec mon défunt papa. Il avait ses propres rêves, mais les a mis de côté pour être un sacré bon père. RIP »

Devant, l’inébranlable Pat Lawless décalé à l’Est, devrait se recentrer à mesure que le vent prend du Nord pour rester dans du vent frais, se rapprochant ainsi de Tapio Lehtinen et Simon Curwen qui livrent à hauteur des côtes marocaines un mano a mano aussi implacable que réjouissant à portée de VHF l’un de l’autre, à 400 milles de Lanzarote.

Le vent va progressivement passer au Nord demain mercredi en baissant d’intensité, et la mer encore s’aplanir à mesure que la température augmente. Le paradis quoi…

avatar