UK Flag French Flag

Jour 16

Elliott Smith a choisi de mouiller devant la Playa del Pozo à Lanzarote pour la nuit, profitant des vents légers pour rattraper son sommeil, apprécier la beauté du site dans la lumière d’automne et partager des moments de sagesse avec l’équipe. Ian Herbert Jones se trouve juste au nord de la même île, à 30 miles de lui, et sera certainement heureux de combler l’écart avec son compagnon de voyage pour la route vers le Cap Vert !

Plus au sud, les résultats des différentes options commencent à se révéler : Simon a été le premier à toucher du vent frais, suivi de Tapio, Pat et Abhilash à ses trousses, le groupe de milieu de flotte composé de Guy, Michael, Ertan et Jeremy est à nouveau réuni et fait route vers le Sud, tandis que le positionnement de Kirsten à leur Ouest n’a pas encore porté ses fruits, puisqu’elle affiche moitié-moins de distance de ses compagnons au cours des dernières 24 heures.

Les modèles météorologiques européens prévoient le développement d’un ouragan capverdien vendredi au large des côtes de la Mauritanie et du Sénégal qui traverserait la trajectoire de la flotte au cours du week-end, tandis que le modèle américain GFS et le Hurricane Weather Research & Forecast prévoient des vents beaucoup plus faibles ainsi qu’une trajectoire différente.

Bien qu’il soit tôt pour anticiper de la force et la direction exactes d’un système en cours de formation, le PC GGR informera les participants dans la journée et et les avisera de son évolution au cours de la semaine, puisque les positions de chaque concurrent impliquent une situation différente pour chacun d’entre eux.

avatar