Alizés du Sud, embarquement immédiat !
Alors que Simon plonge vers le Nordeste du Brésil, ses quatre poursuivants lui emboîtent le pas depuis ce matin : Kirsten et Abhilash aux extrémités s’envolent à 6 nœuds alors que Pat et Tapio au centre poursuivent leur Match Race amical dans des alizés tardifs et très attendus. Abhilash devrait rencontrer Neptune sur l’équateur à déjeuner, Kirsten pour le goûter et les duellistes pour dîner.
Derrière, à la loterie du vent, l’Ouest semble encore favorisé ce matin, avec Gugg, Damien et Jeremy (maintenant libéré des visiteurs indésirables sur la coque d’Oleanna) affichant les meilleures distances sur 24 heures, Damien menant la flotte à 140 nm. Avec la remontée du vent par le Sud-Ouest dans la soirée, c’est tout le peloton qui devrait prendre le train vers le sud, un immense soulagement pour Ertan et Guy qui perdent -vraiment- patience.
Le peloton devrait donc partager champagne et offrandes avec Neptune au cours du week-end. Pour Ian, Elliot et Arnaud plus au Nord, c’est plus incertain, car ils doivent encore traverser une bulle de pétole, mais c’est le jeu du pot au noir. Heureusement, entre lecture, cuisine, musique et écriture, ces trois-là ont trouvé de quoi tromper l’ennui.