TGIF !
Simon met tout le monde d’accord à la mi-journée avec 153 miles en 24 heures en creusant l’écart avec l’ensemble de ses poursuivants. Abhilash et Kirsten derrière lui vont prendre du NW très frais aujourd’hui et demain qui devrait leur permettre d’accélérer malgré une mer croisée. Kirsten n’est plus qu’à une grosse journée de la fin de la zone d’exclusion, bientôt la quille!
Michael et Jeremy sont dans du WSW tournant progressivement WNW ce week-end avec une mer poussante qui devrait leur permettre d’accélérer la cadence, comme Ian encalminé à 42°S au cœur d’un anticyclone. Elliott, philosophe, a décidé d’accepter les avaries et contrariété, et continuer sa longue route dans la sérénité, il repart vers le Sud et les 40°.
Dans l’Atlantique, Guy a 200 milles de Cape Town aura 25 nœuds de SE tout le week-end pour l’accompagner dans sa dernière ligne droite, Arnaud prévoit d’arriver à Sainte Hélène lundi et pense faire le tour de l’Arc Antillais au retour . Pat remonte le Rustler d’Ertan vers l’Europe et pense déjà à la GGR 2026 !