On dirait le Sud
Guy passe la longitude du Cap Leeuwin, étape importante de son tour du monde, mais pour la première fois depuis des semaines ne fait pas son retard sur Jeremy et Ian, qui font une traversée express de la mer de Tasmanie. L’OE32 débarrassé de ses mollusques, impose un rythme très élevé au Tradewind 35 qui se fait dépaler ce matin par le puissant vent de NE.
Michael se fait rattraper par une haute pression et va ralentir après 4 jours de vent soutenu, mais pas Abhilash et Kirsten qui profitent encore de la dépression à leur Sud et qui après le passage du front dans la journée passeront une nuit animée ! Kirsten est encore la plus rapide de la flotte ce matin et a réduit l’écart avec Bayanat à 100 milles, moitié moins que la semaine dernière!
Simon, qui fait toujours cavalier seul à 49°S se fera rattraper par les calmes demain. Journée qu’il mettra à profit pour préparer Clara à la dépression creuse et violente qui se déplacera demain du point Nemo au Cap Horn, et passera sur sa route vendredi matin avec des vents supérieurs à 40 nœuds, rafales à 60.