Du vent !
Poussez pas, y’en aura pour tout le monde! A commencer par Guy qui attaque son 4ème jour dans des conditions viriles, 25-30 nœuds, 6 mètres de creux sous Yankee tangonné. Sa quête de la semaine ? 1.000 et réduire l’écart avec Simon. Ian et Jeremy sont dans 20 nœuds de N forcissant à 30 NW en fin de journée, et à A 100 milles d’écart ils sont à mi-chemin de la sortie, mais Jeremy s’échappe!
Michael encalminé la semaine dernière rêvait de 40 nœuds et 8 mètres de creux, il en a 30 et 7 mètres ! Même Kirsten et Abhilash touchent ce matin le vent de la dépression qui va les accompagner toute la semaine. Kirsten aura à cœur d’affoler les compteurs et reprendre du terrain a son compagnon de jeu 120 milles devant elle.
Finalement, le seul qui va ralentir la cadence est Simon, qui souffre d’un vent en baisse mais d’une mer résiduelle assez grosse qui l’empêche de porter le spi, parfois même toute voile d’avant. Le pire cependant est qu’il rationne sa lecture, à la moitié de son dernier livre du bord en pensant aux 20 bouquins laissés à la maison !