En attendant Godot
Aujourd’hui Simon est au calme, et progresse lentement vers le NE pour éviter le plus fort de la dépression qui lui tombera dessus au petit matin . Ce faisant, il va forcément perdre du terrain sur le reste de la flotte, mais son coussin de 1200 milles lui offre ce luxe tout en se mettant en sécurité.
Derrière, ça fuse à la faveur de la dépression qui envoie du portant très soutenu : 152 milles pour Abhilash, le plus rapide pour le jour de la République Indienne et 148 pour Michael qui flirte dangereusement avec la Zone d’exclusion. Kirsten n’a parcouru que 124 milles depuis hier mais a passé 3 heures dans l’eau glacée à juguler l’invasion de berniques.
A l’Ouest, il manque 150 milles à Jeremy pour passer les îles Snares avant qu’une haute pression ne lui barre la route demain. Ian, plus lent et sur une route moins directe n’aura pas cette chance, certain de voir la porte se refermer sur lui . Guy sur l’autre Tradewind 35, pourrait revenir à portée de BLU d’ici la semaine prochaine, nul doute qu’il n’apprécie un peu de compagnie sur les ondes !