UK Flag French Flag

Jour 144

Paris gagnés?

Jeremy est en passe de réussir son pari et sortir de la mer de Tasmanie avant la fermeture du passage entre Snares et l’île Sud de la Nouvelle Zélande et que les calmes ne viennent enfermer Ian, poussé au Sud par le coup de vent de Nord hier. L’écart de 220 milles entre les deux navigateurs va se creuser ! Guy, toujours à 47°S a fait une petite moyenne ce matin mais va passer le week-end dans une belle dépression comme il les affectionne, pour un nouveau record?

Captain Gugg est pris à son tour en sandwich entre la haute pression à son Nord et la zone d’exclusion qu’il a frôlée encore cette nuit à 46°40. Kirsten a eu raison de plonger hier, la troisième fois de la semaine, puisqu’elle est de très loin la plus rapide ce matin avec 178 milles, reprenant presque 50 milles en 24 heures sur Abhilash qui préfère aujourd’hui se faire porter au NE par la dépression en mode vacances. Elle n’a plus que 100 milles d’écart en latéral sur Abhilash, à 750 milles de la liberté !

Devant, Simon à 51° Sud trouve que les 50° hurlant portent bien leur nom ! Ayant eu l’option de se décaler au NE et éviter le pire du temps, il a finalement choisi de continuer sa route, la tempête étant un peu moins forte que prévue. Il va passer la journée dans 35 à 55 nœuds de vent et 6 mètres de creux et tout le weekend dans 25 à 35 nœuds, avec beaucoup de pluie !

avatar