UK Flag French Flag

Jour 157

On respire

Simon est bien arrivé à Puerto Montt où les autorités chiliennes ont organisé une partie des formalités d’entrée dans la nuit afin qu’il puisse mettre le pied à terre, après 156 jours de mer! Un grand merci à la chaine de solidarité Chilienne pour son arrivée, en particulier Sergio et Gonzalo, le Club Nautico Reloncavi, ainsi qu’Howdens pour le support logistique et le Consul Britannique au Chili qui a assuré Simon de son aide en cas de nécessité !

A son Est, on respire un peu plus après avoir retenu notre souffle pendant 2 jours. Kirsten a repris sa route vers le Horn à bonne vitesse, pendant qu’Abhilash qui souhaite prendre soin de Bayanat avant la descente continue sa route NE à petite viesse. Une position qui l’exposera moins au prochain coup de vent de 30 à 40 noeuds qui est attendu sur la zone dans la soirée. Ils ont 900 milles à parcourir vers le Horn et une fenêtre de 7 jours avant la prochaine dépression.

Derrière, c’est la fête pour Gugg qui plonge vers le coin NE de la zone d’exclusion pour une sortie prévue demain ! Jeremy et Ian 1800 milles derrière lui se débattent avec des conditions de vent changeantes qui amènent (encore) une mer croisée désagréable. Guy qui a vu la côte Tasmane de près est à moins de 50 milles de Hobart pour une arrivée imminente, mais contrariée par un vent qui mollit dans l’après-midi.

avatar