UK Flag French Flag

Jour 158

Et de deux!

Kirsten et Abhilash ont ce matin passé le deuxième coup de vent sans encombre, le navigateur indien a préféré rester au Nord dans un temps plus maniable, sa monture ayant souffert dans la grosse dépression d’un vent supérieur à celui de la Sud-Africaine. Ils ont repris une route SE en direction du Cap Horn et devraient avoir un temps relativement clément jusqu’en fin de semaine prochaine. Ils sont respectivement à 800 et 1000 milles du Cap Horn.

Le long de la ligne, Michael a empanné deux fois pour s’assurer de ne pas couper le coin de la zone d’exclusion et en sortira aujourd’hui. Pendant ce temps, Jeremy en Chichester et Ian en Suhaili, luttent toujours contre des vents instables de SSE et une mer de SW, Jeremy aura un coup de vent localisé sur sa position demain soir.

En Australie, Guy arrive à Hobart après un louvoyage compliqué le long des côtes de Tasmanie et la GGR organise ses formalités d’entrée sur le territoire. Au Chili, Simon en a presque fini avec la remise en état de Clara et se prépare mentalement à repartir en solitude. Il devrait rejoindre Capt Gugg dans les 50° hurlant. Le duel amical mais fratricide des Biscay 36 est lancé !

avatar