UK Flag French Flag

Jour 161

En route vers le Sud!

Du mouvement dans la flotte GGR ce week-end à commencer par Simon Curwen qui est reparti hier de Puerto Montt par le Sud une fois ses réparations effectuées. Il est sorti de la protection de l’ïle Chiloe cette nuit et entre dans le vif du sujet au près dans la brise soutenue.

430 milles à son Sud, Abhilash a repris sa route, après être monté en haut du mât pour réparations ce week-end, il a dû attendre une (relative) accalmie pour réparer son gréement pendant que Kirsten faisait route au SE à plus de 7 nœuds. ll accuse maintenant un retard de 400 milles sur Kirsten mais il a toujours dit vouloir passer le Cap Horn en sécurité et pousser dans la remontée de l’Atlantique ou son Rustler sera plus rapide que le Cape George. 

Derrière, Captain Gugg a maintenu le rythme et son écart de 1200 milles avec Kirsten, ce faisant il s’est rapproché d’Abhilash 1000 milles à son Est mais seulement deux degrés à son Sud, soit moins de 120 milles. Le long de la zone, Jeremy est remonté à 43°S pour garder du vent pendant que Ian est toujours empêtré dans la pétole, résultat mitigé : l’écart latéral est toujours de 400 milles mais Jeremy est maintenant 3° plus haut.

Guy Waites est arrivé à Hobart pour remplacer sa survie perdue en mer. Il prévoit de repartir mardi et ne fait plus partie de la course mais vous pourrez suivre sa progression sur sa page et son tracker que nous partagerons ici: facebook.com/guywaitessailing et le tracker en direct https://my.yb.tl/yblogsagarmatha13.

Mise à jour – Simon Curwen

Simon est de retour vers un mouillage à déterminer. Il a fait route au près dans 30kn et 40kn de vent de sud-ouest sans progresser, et a décidé de mouiller et attendre quelques jours. Il a choisi un mouillage au nord-est de l’île Guamblin, à environ 50 milles plus au sud-est de sa position actuelle.

avatar