Lonely Valentine
Simon est mouillé à Puerto Low dans la baie au Nord d’Isla Gaiteca, il est arrivé hier à 2300 TU et va attendre des conditions qui lui permettront un descente sûre à l’écart des côtes chiliennes vers le Cap Horn à 1000 milles de route de lui. Il peut encore rejoindre Michael sur l’autre Biscay 36 qui a empanné dans la nuit empanner pour se recentrer sur sa route.
Devant, Abhilash a remis le turbo après la remise en état de son Rustler, et reprend un peu de distance sur Kirsten qui n’est plus qu’à 250 milles du Cap Horn, soit moins de 2 jours de route ! Tous deux subiront un coup de vent de SE dans la journée qui affectera plus Kirsten qui se décale vers le Sud en prévision, qu’Abhilash qui restera dans la bordure Nord.
En queue de flotte, Ian est poursuivi par une haute pression et manœuvre constamment pour maintenir Puffin en mouvement. Jeremy a bien avancé, creusant un peu plus l’écart mais sera rattrapé par ce même trou d’air cette nuit. Guy est reparti d’Hobart, suivez sa progression ici : https://my.yb.tl/yblogsagarmatha13.