UK Flag French Flag

Jour 163

Cap sur le Horn!

Kirsten fait ses derniers milles vers le Cap Horn dans des conditions maniables, bien positionnée au sud des îles Diego Ramirez avec encore 90 milles à parcourir à 0800 UTC ! Abhilash est sous surveillance et son tracker est mis à jour toutes les heures en raison de la proximité de la côte sous le vent et des vents forts prévus d’aujourd’hui. Il dispose d’infos météo régulières et va barrer beaucoup.

Avec un bel anticyclone à l’Est de Puerto Montt, Simon au mouillage doit attendre une fenêtre dans les vents de sud pour un long bord de près au sud-ouest, pour se dégager de la côte chilienne sous le vent. Pendant ce temps, Gugg, à l’ouest de ce même anticyclone, profite de conditions portantes, à 1° des 50ème hurlants pour revenir à ses 125 milles quotidiens, n’étant plus maintenant qu’à 1250 milles du Cap Horn.

Plus à l’ouest, Ian a enfin touché du vent de NW qui forcira dans la journée en tournant NNW, une allure que Puffin n’apprécie pas habituellement mais peut-être un peu plus après plusieurs jours à fuir la pétole? C’est la même pétole qui a fini par atteindre Jeremy qui va avoir une belle journée de calme comme il les aime (ou pas).

UPDATE – Abhilash Tomy

Abhilash a appelé à 0852UTC pour signaler une avarie sur son régulateur d’allure Wind Pilot, et qu’il avait précédemment utilisé toutes ses lames sacrificielles de rechange. A 0852UTC, il a confirmé qu’il naviguait barre amarrée et envisageait ses options. À 0405UTC, la GGR a donné à Abhilash sa position et les prévisions météorologiques pour sa zone, car il navigue au vent d’une côte avec un vent croissant au cours des prochaines 24 heures. Le tracker GGR a été réglé à une mise à jour toutes les heures à ce moment-là. Il n’a demandé aucune assistance et contrôle la situation. GGR fera des points réguliers dès que des informations supplémentaires seront disponibles.

A 1900, Abhilash a appelé pour dire qu’il avait fabriqué un nouveau servo à partir de son safran de rechange et qu’il espérait qu’il tiendrait encore quelques jours, ce qui lui permettrait de continuer, mais qu’il n’est pas encore au cap voulu pour le moment en raison des vents forts. Il a été informé de sa position et de la dernière météo. Il s’est cogné la tête, mais tout va bien et ne nécessite rien. Il vient de rencontrer un navire indien qui lui a également donné sa position. Il prévoit de virer de bord lorsque le vent tombera. Kirsten va doubler le Cap Horn dans l’heure, tout va bien à bord.

avatar