Première au Horn!
Kirsten a donc passé le Cap Horn dans la nuit en première position, à slalomer entre les grains, à manœuvrer pour avoir la toile du temps, le tout dans un froid de canard, mais la vue du légendaire caillou lui a mis du baume au cœur: “Je profite ici, dans mon élément”. N’ayant pas l’info des marées, elle a décidé de laisser l’île des Etats, puis plus tard les Malouines sur son bâbord.
Abhilash a qui avait pensé un moment devoir s’arrêter récupérer une pièce a finalement réussi par un bricolage ingénieux à réparer son Wind pilot. Mieux, sa réparation a tenu toute la nuit dans des vents de 30 à 40 nœuds, lui permettant de virer à 0000 TU et s’écarter des côtes, la rotation annoncée du vent au NW dans la soirée permettra de s’éloigner encore pour aller vers le Horn à 2 jours de mer de sa position.
Derrière, c’est du NW soutenu pour presque tout le monde : Michael qui descend avec la dépression en direction du Cap Horn à 1000 milles, mais aussi Jeremy et Ian à moins de 1200 et 1600 milles de la fin de la zone d’exclusion. Tous auront du vent jusqu’à la fin de la semaine. L’exception est pour Simon qui a joué de malchance dans sa sortie du Chili et doit attendre demain la baisse du vent pour tenter sa sortie.