UK Flag French Flag

Jour 165

En route, et en mouvement!

C’est reparti pour la flotte, après avoir retenu notre souffle pour Abhilash au vent de la côte Chilienne et Simon en arrêt forcé à Low Bay. Le premier s’est dégagé de la côte hier à la faveur d’une rotation du vent au NW pour un long bord vers le sud, le second met les voiles ce matin! Le tricotage le long des côtes s’annonce laborieux pour le Britannique, jusqu’à la Peninsula de los Très Montes à 180 milles à son Sud.

Kirsten, fidèle à son plan original de laisser l’île des Etats et les Malouines à bâbord, a ralenti la cadence cette nuit à 133 milles/24 heures après avoir aligné 186 milles en 24 heures avant-hier : 7.75 nœuds de moyenne. Elle est à moins de 200 milles de Port Stanley et les vents seront instables en force comme en direction jusqu’à dimanche.

Derrière on enfile pas les perles, on aligne les milles dans le puissant flux de NW que partagent, à 2500 milles d’écart, Ian, Jeremy et Michael. L’Autrichien à moins de 1000 milles du Horn a parcouru 150 milles depuis hier. Lui et Ian ont un gros problème d’eau qu’ils espèrent régler en terre de feu. Jeremy profite des superbes conditions et signe la meilleure distance de la flotte ce matin : 151 milles!

avatar