UK Flag French Flag

Jour 168

Et de Deux!

Abhilash a passé à son tour le Cap Horn ce Samedi, 10 ans et 23 jours après son premier tour du monde au départ d’Inde, il a fêté son passage en empruntant le détroit de Lemaire et en cuisinant un Biryani et du riz à l’eau douce! Il a démantelé son ancre pour réparer son régulateur et s’abrite sous le vent de la Terre de Feu aujourd’hui, probablement pour renforcer sa réparation.

Kirsten est dans son jardin, ayant parcouru des milliers de milles en Antarctique et autour des Malouines, elle connaît la région comme sa poche. Elle a rendu visite à ses amis de Port Stanley, qu’elle a salué à distance, de quoi recharger les batteries pour la remontée de l’Atlantique !

Les prochains attendus au Cap Horn sont Michael à 550 milles qui a enfin recueilli 46 litres d’eau de pluie, et Simon à 800 milles qui touche enfin du vent d’Ouest pour avancer en ligne droite après un louvoyage pénible ce week-end. Tous deux ont reçu aujourd’hui une alerte météo pour la succession de dépression qui traversera la zone cette semaine.

Jeremy et Ian sont passés du portant au près et naviguent tous les deux au NE à 42° dans une mer certainement désagréable. Près bon plein pour Jeremy dans 20 nœuds, et travers pour Ian qui se fait déporter au Nord dans 30 nœuds, rafales à 40 et une mer de 4,5 mètre de Sud : des conditions qui atteindront Jeremy dans la soirée.

avatar