UK Flag French Flag

Jour 156

Et d’une

La première dépression est donc passée sur Abhilash et Kirsten. Le navigateur a indiqué que Bayanat avait été couché deux fois, une première fois au passage avec vent du nord et une seconde fois dans la mer croisée par vent d’ouest. Le bateau n’a subi d’autre dommage que sa trinquette arisée déchirée. Kirsten plus au NW a eu des conditions moindres, sa vitesse suggère qu’elle a navigué moins ou pas toilée, ce qu’elle confirmera aujourd’hui à la vacation. 2° round demain…

Ian a enfin rejoint ses camarades de jeu le long de la Zone d’exclusion et commence son périple de 2500 miles avant la descente vers le Cap Horn début Mars. Lui et Jeremy ont des vents instables en force comme en direction cette semaine alors que Michael toujours à 130 nm/jour vise la sortie. Guy, arrivé le long des côtes de Tasmanie dans un vent mollissant n’est plus qu’à 100 milles d’Hobart.

Simon dont le tracker est à 15 minutes a beaucoup barré cette nuit, alternant voile et moteur dans un vent mollissant à l’approche des côtes Chiliennes. Il est pressé et a une grosse journée devant lui avec 3 rendez-vous importants : avec les autorités, avec son équipe, et avec la marée montante qui pourrait lui permettre d’embouquer directement le Canal Chocoa avec le courant. Un grand merci aux marins Chiliens pour leur aide : Gonzalo pour le support à l’équipe GGR et à Sergio pour la mise à disposition de son semi-rigide! 

avatar