UK Flag French Flag

Jour 203

Changement d’heure, mais pas d’ambiance

Ian est au mouillage au nord de l’île Picton à l’entrée du Canal de Beagle en compagnie du SV Jonathan. J’espère que Caro et Mark sont prêts à de longues conversations, ils sont les premiers êtres humains à qui Ian peut parler en personne depuis Hobart l’année dernière ! A 50° S092°W, Guy Waites est à moins de 1000 milles du Cap Horn avec une semaine de beau temps devant lui. Plus très loin, Guy !

Dans l’Atlantique Sud, Jeremy vient de sortir des 40ème mais pas encore du gros temps, avec une dépression très creuse qui s’est formée sur lui durant la nuit et lui tiendra compagnie encore toute la journée. Il y aura plus de dépressions de passage dans la semaine, mais Jeremy devrait -enfin- être suffisamment au Nord pour les éviter. En vue de l’île de Trindade, Michael prend encore de l’Est qui l’aide à faire la meilleure distance de la flotte ce matin, avant d’être à nouveau encalminé cette nuit et demain. Vivement les alizés !

Kirsten n’est pas sortie du pot au noir (ni de l’auberge) mais bien de l’hémisphère Sud ! Le pot au noir c’est un peu la loterie mais le leader de la GGR sauve les meubles, d’autant qu’Abhilash est à son tour ralenti. Elle conserve ses 250 milles d’avance sur son dauphin Elle garde toujours une avance de 250 milles et 2 degrés de latitude sur Abhilash. Simon en Classe Chichester, continue sa remontée et s’est intercalé entre les deux leaders.   

avatar