UK Flag French Flag

Jour 200

200 = 3+3

200 jours de course et ils ne sont plus que 3 marins en lice pour le trophée GGR et 3 en Classe Chichester avec un gros mois jusqu’aux Sables d’Olonne pour les 3 premiers. Ian, qui a passé la nuit à la cape avant d’atterrir sur une côte inconnue, a maintenant un plan, une destination, et une équipe locale pour l’aider dans ces démarches et réparation. En Argentine, comme partout où les marins GGR ont dû s’arrêter, la solidarité des gens de mer n’est pas un vain mot.

Champagne ce week-end en Atlantique Sud : Jeremy (CH) à 180 milles de 40°S, est sorti du coup de vent et sera encalminé pile au centre d’une haute pression en soirée, mais pour lui, la sortie des mers du Sud, c’est ce week-end! Michael à 25°S vient de couper son sillage et cherche toujours les alizés de SE. Coup de bol, c’est le vent qui viendra le trouver au cours du weekend pour le propulser dans les alizés.

Devant, Kirsten fait un excellent boulot, tirant 60 à 90 milles/jours de Minnehaha mais le week-end s’annonce difficile avec une tempête de ciel bleu et de pétole. Cela dit, elle n’est plus qu’à 100 milles de l’équateur! Abhilash qui a vu Fernando de Noronha hier, navigue dans un léger souffle et devrait encore s’approcher de Minnahaha (250 milles ce matin) durant le week-end. Simon (CH) rentrera demain dans le pot au noir, mais grignote encore du mille sur l’un et l’autre, à 330 de Kirsten et 80 d’Abhilash!

avatar