UK Flag French Flag

Jour 204

Tradewinds

Puffin est toujours au mouillage au Nord de Picton, pour les réparations du bateau et la récupération du skipper. Ian (CH) qui a passé de longues heures à la barre la semaine dernière dans le gros temps souffre d’engelures sévères aux mains. Il estime que le temps fera son œuvre et qu’il pourra reprendre sa route sous peu. A 800 milles du Cap Horn, Guy Waites hors-course progresse bien (120/140 mn/j)dans des conditions viriles sous une alternance de grains de grêle et de neige mouillée. Rendez-vous de Tradewinds dans le Grand Sud ?

Dans l’Atlantique, Jeremy (CH) continue l’alternance: gros temps un jour, petit temps l’autre. Ce matin il est dans le vent de Sud de la dépression violente d’hier, il rencontrera une haute pression aujourd’hui, suivie de NW demain. Mer croisée quand tu nous tiens… Michael est allé voir Trindade de près et entre tout juste dans les alizées d’Est pour (peut-être) 900 milles de sprint vers le pot au noir qui est maintenant plus au Nord que lorsque Kirsten y est entrée.

Kirsten, la plus proche de la sortie, fait face à du bon et du moins bon. Le bon : elle a creusé l’écart avec Abhilash augmentant son avance à 330 milles ce matin le mauvais : la prévision de la semaine est moins favorable à l’Est qu’à l’Ouest et plus instable proche de l’Afrique que du Brésil. La croisière s’amuse sur Clara, Simon (CH) imperturbable est à moins de 200 milles de Kirsten et a pris 150 milles à Abhilash.

avatar