UK Flag French Flag

Jour 205

En route

Ian(CH) a profité du mouillage protégé et pittoresque de Picton pour prendre soin de lui et de Puffin et prévoit de partir aujourd’hui aux premières lueurs de l’aube. Il a appelé pour sa vacation hier mais la ligne était tellement mauvaise que même l’enregistrement est inutilisable. Jeremy (CH) le plus rapide de la flotte ce matin dans un Atlantique plus très Sud est déjà à 36°S. Ça signifie d’une part que les températures vont remonter rapidement et que la belle dépression, demain, passera à son Sud. Enfin!

Capt Gugg dessine une belle droite, cap au Nord, le long de 30°W et conforte son entrée dans les alizés à 100 milles/jour ce matin. De fait, il refait son retard sur la tête de course au rythme de 50 à 70 milles jours, avec 1200 milles de retard sur Kirsten. Il devrait toucher le pot au noir d’ici une semaine, à voir à combien il aura réduit l’écart à ce moment.

En tête, c’est instable pour tout le monde mais Kirsten réussit à tenir Abhilash à distance, maintenant un écart de 330 miles au point de 0800 TU. Tous deux tournent à moins de 2 nœuds de moyenne. Simon favorisé par son placement a toujours un peu plus de vent et de vitesse mais n’atteint pas les 3 nœuds de moyenne. Ça reste lent.

avatar