UK Flag French Flag

Jour 206

Comme à la parade

Kirsten, Abhilash et Simon (CH) sont comme à la parade, bien alignés entre 1 et 3° de latitude Nord, comme à la parade, célébrant non seulement leur 2ème passage de l’Equateur dans cette GGR, mais peut être aussi leur sortie du port au noir ? En tout cas les vitesses parlent d’elle-même au point de 0800 TU : 5,4 nœuds pour Kirsten, 4,9 pour Simon et 4,5 pour Abhilash. Kirsten maintient encore 300 milles d’écart au but sur Abhilash avec moins de 2900 milles à parcourir. Minnehaha s’accroche !

Dans l’Atlantique Sud, on s’active. Nuri est bien installé dans les Alizés, de retour à ses moyennes métronomique de 140 milles/jours après deux journées timides. A ce rythme il sera dans la ZCIT dans 5 jours, suffisamment pour que les autres en soient bien sortis. Jeremy (CH) profite des conditions idéales ces jours-ci et du temps qui se réchauffe, tant mieux il sera encore dans du mauvais temps ce week-end…

A 55° S, Ian (CH) qui est le dernier marin de la flotte dans le Sud, est reparti ce matin sous la neige après avoir réparé son Hydrovane au mouillage dans l’entrée du Canal de Beagle. Le très social Ian a pu profiter de l’assistance de Marck et Caroline sur Jonathan pour les réparations et les formalités d’usage, mais surtout de leur compagnie, faire le plein de conversations et de chaleur humaine pour les derniers 6800 milles !

avatar