A bâbord toute!
Virage à gauche et cap au 55 pour Ian (CH) qui a laissé l’île des Etats à bâbord et commence enfin à remonter l’Atlantique jusqu’aux Sables après des semaines de descente. Il aligne d’excellentes moyennes journalières autour de 140 milles et à la meilleure moyenne sur 4 heures de la semaine : 7.11 nœuds! Hors-course, Guy Waites n’est plus qu’à 500 milles du Horn, avec un temps clément ce week-end mais un lundi très viril pour son arrivée au caillou. On s’accroche.
Jeremy (CH) continue cap au NE dans un léger flux de Nord et un temps couvert, il a passé sa latitude préférée entre l’Uruguay et Cape Town, pour lui « c’est comme s’il rentrait à la maison. » Captain Gugg lui aussi dispute à Ian les meilleures journées : 140 miles, mais plein Nord, avec une bien meilleure VMG au but, et 450 miles repris aux leaders cette semaine ! Son plan ? 30°W jusqu’à la latitude de Natal à 400 milles de là, pour attraper les courants.
Devant, aussi c’est bâbord toute pour tout le monde, avec le vent qui s’enfuit par l’Ouest. Ça profite évidemment à Abhilash qui garde une bonne pression, beaucoup moins à Kirsten, 600 milles à l’Est, rattrapée par les calmes. Bayanat n’a plus que 30 milles de décalage nord-sud et une bien meilleure VMG, surtout il est sorti du pot au noir! Simon (CH) entre les deux, est dans un scénario intermédiaire, mais avec 60 milles de retard sur Kirsten pourrait bien pointer en tête -virtuelle- de la flotte ce week-end !