Turbo !
Changement de décor dans l’Atlantique Nord alors qu’une grosse dépression s’installe ce week-end et pousse l’anticyclone vers l’Est. C’est Abhilash, le plus au Nord, qui en profite le plus, au portant dans 25 nds et plus, et qui affole les compteurs : 155 milles au point de 0800 TU et la meilleure vitesse moyenne sur 4 heures de la semaine!
Derrière on ne traîne pas la patte non plus, à 135 milles pour Kirsten, qui a toujours la meilleure distance sur 24 heures de la semaine à 172 milles et résiste tant bien que mal aux assauts de Bayanat. Elle concède 25 milles au Rustler dans la journée à 70 milles. Simon à 140 milles/jours a mis Kirsten dans son sillage. Le trio se dirige droit vers les Açores à 500 milles, avec de belles photos à prendre en début de semaine prochaine !
Michael n’est pas sûr d’être sorti du pot au noir, il alterne grains et zones plus molles avec une mer inconfortable . Ses moyennes sont inférieures à ses camarades et il concède 60 milles à la tête de course ce matin. Jeremy par contre a trouvé son rythme sur Olleanna à 120/130 milles/jours même si les conditions sont plus légères queespérées. Le SudAf pressé, qui parlait à Ian quotidiennement, est soulagé de le savoir en route vers Cape Town.