UK Flag French Flag

Jour 5

5° jour, Damien Guillou est arrivé aux Sables d’Olonne, l’équipe PRB est sur le pont pour lui permettre de repartir au plus vite et profiter du régime d’Est samedi, même si les vents s’annoncent instables en force comme en direction dans le Golfe les jours suivants. A 150 milles des Sables Edward Walentynowicz semble avoir pris sa décision, avec un cap au 60 en direction de la Vendée.

En milieu de flotte, les groupe des « Espagnols » mené par Guy Waites et Jeremy Bagshaw devant le Cap Ortegal, progresse le long des côtes, bientôt rejoints par Mark Sinclair, Ian Herbert Jones et Arnaud Gaist qui ont décidé de mettre du Sud dans leur route. La position de Jeremy sur le Tracker était faussée plus tôt ce matin, mais maintenant en ordre.

Devant, c’est Simon Curwen qui mène la danse devant la Corogne avec une option très côtière, talonné par Pat Lawless et Abhilash Tomy sur un bord bâbord l’éloignant des côtes et le rapprochant de Michael Guggenberger. La persévérance de Tapio Lehtinen semble payante mais peut-être pas suffisante face à Simon, réponse dans la journée!

avatar