Derrière c’est reparti pour Mark et Arnaud qui descendent à plus de 5 nœuds vers la porte de Lanzarote avec une arrivée dans la soirée pour Coconut. Devant, Damien y est arrivé au largue serré sous spi ce matin, fatigué mais satisfait de sa navigation et compétitif. Il va maintenant glisser au portant les trois prochains jours et devrait croiser la route de la dépression devant Dakhla dimanche alors que la plupart de ses concurrents seront au prés…
En milieu de flotte, les Sud-Africains Kirsten Neuschäfer et Jeremy Bagshaw s’envolent, postant les deux meilleures progressions de la flotte sur 24 heures, avec Minnehaha disputant la 4° place à Bayanat (Abhilash Tomy) au prochain croisement, à qui Kirsten a repris 50 milles depuis hier. Pat Lawless, solide 3° dont le genou réagit bien au traitement, sera le premier au prés demain, une allure qu’il apprécie comme on l’a vu en première semaine.
En tête, Simon et Tapio font route vers l’Ouest de la dépression pour la prendre du bon côté, celle des vents portants qui devraient leur permettre de s’échapper par l’Ouest du Cap Vert, en direction de la zone de convergence intertropicale, le fameux pot au noir…