On en parlait hier, elle l’a fait : Kirsten Neuschäfer a finalement ravi la 4ème place à Abhilash Tomy après plusieurs jours cette semaine à 170 milles, soit une moyenne de 7 nœuds! Dans leur duel, Kirsten et Abhilash ont également comblé leur retard sur Pat Lawless de plus de 40 milles, alors que l’autre Sudaf’ volant, Jeremy Bagshaw a fait un trou de 25 milles sur le peloton.
Michael Guggenberger semble avoir trouvé son rythme depuis quelques jours, le Biscay 36 grée en ketch descendant ‘tout dessus’ postant des moyennes sensiblement plus rapides. À l’ouest, tout va bien pour Simon et Tapio, installés à l’ouest de la dépression qui remonte maintenant vers le Nord en direction des Canaries.
Derrière Elliott suit les partisans de l’option Sud avec un jour de retard sur le peloton, retard qu’il devrait combler encore, le peloton passant du débridé au prés dans la journée. Ian qui semblait avoir choisi une route ouest éloignée des côtes africaines et de la pêche côtière a empanné, se rapprochant de la route Sud, et Damien qui a passé la porte hier a mis le turbo a plus de 7 nœuds avec une belle trace fluide vers l’ouest.
Aux Canaries, Captain Coconut est arrivé à la Marina Rubicon dans la matinée et a annoncé son abandon à l’édition 2022. Il avait bouclé son tour de 2018 au printemps après être reparti en Décembre 2022, et a passé beaucoup de temps à préparer cette course. Son interview est disponible sur le site de la GGR. Le Français Arnaud Gaist à moins de 100 milles de la porte photo a repris son rythme de 120 milles/jour et devrait arriver dès potron-minet, demain.