UK Flag French Flag

Jour 22

Tous les participants ont maintenant passé la porte de Lanzarote, un passage émotionnel pour la plupart, qui marque le départ vers l’hémisphère Sud. Mais avant, ils doivent encore se débarrasser de la bulle qui les immobilise au large de la Mauritanie et du Sénégal, et traverser le Pot au Noir, zone instable qui peu à elle seule redistribuer les cartes avant la descente vers l’île de Trindade au large du Brésil.

Arnaud, qui bénéficie toujours de vents portant fait la troisième performance de la flotte derrière Simon et Tapio avec 106 milles en 24 heures. Damien a aussi comblé son retard sur le milieu de flotte et a rattrapé Ian Herbert Jones ce week-end et n’est plus qu’à 70 milles d’Elliott.

Pour le reste, c’est un peu la dérive. Le salut semble être à l’Ouest ou Jeremy, Kirsten et Pat trouvent un léger flux de NNE en attendant un retour du vent par l’arrière de la flotte en milieu de semaine, qui devrait encore regrouper la flotte. Simon et Tapio, 300 milles à l’Ouest, se sont dégagés des îles du Cap Vert et commencent leur traversée du Pot au Noir avec 130 et 100 milles d’avance respectivement sur Pat Lawless, 3° en tête du groupe de chasse.

avatar