UK Flag French Flag

Jour 37

Illusions perdues en fin de flotte…

Cette nuit, le vent est rentré par le Sud pour le dernier groupe et a permis à Ian, Elliott et Arnaud de faire route au 200° à 5 nœuds, donnant l’impression que leur calvaire touchait -enfin- à sa fin. Hélas, mille fois hélas, ils sont ce matin à nouveau encalminés sur le mauvais cap, sans vitesse alors que la ZIC va encore s’étendre vers le Sud dans la soirée. Seul Guy semble avoir échappé au tentaculaire pot au noir sous les 2° Sud en laissant ses camarades dans son sillage.

En Milieu de flotte Jeremy passe l’équateur ce matin, mais le déficit de vitesse d’Oleanna interroge, lui qui a toujours tenu le rythme de bateaux plus grands. Ertan à l’Est a trouvé l’accélérateur et fait une belle journée à 140 milles, en reprenant 40 sur Michael et 10 sur Damien, qui conforte sa 6° place à 100 milles de Fernando de Noronha, qu’il devrait laisser à tribord demain.

Devant, les duettistes “Pat & Tap” font route de conserve au 200° à 149 milles/jour. Un cap plus serré qu’Abhilash au 240° qui devrait croiser devant eux à distance de VHF, et Kirsten emmenée vers le Brésil par un vent et une mer plus soutenus à l’Est. Même conditions pour Simon 200 milles devant, maintenant à moins de 500 milles de l’île de Trindade qu’il devrait contourner en fin de semaine.

avatar