UK Flag French Flag

Jour 38

Bis repetita…

Pas beaucoup de changements par rapport à mardi, ils sont toujours neuf dans l’hémisphère Sud que Guy à 40 milles au Nord devrait quitter dans la nuit. Il est le seul du groupe Nord à avoir du vent puisque celui-ci reflue vers le Sud, encalminant plus encore Ian, Arnaud et Elliot qui n’a plus qu’un seul compas de route. Pour eux, le vent ne reviendra que vendredi, à la faveur d’une basse pression qui devrait croiser leur chemin et enfin (?) les extirper du marasme tropical.

Damien conforte sa 6ème place et creuse l’écart avec Ertan toujours dans le coup à L’Est qui a vu un cargo d’un peu trop près à son goût, Jeremy moins dans le coup que d’habitude, et Michael qui peine à suivre le rythme imposé par l’ex-Figariste. Damien est le plus souvent 5 à 10% plus rapide dans les mêmes conditions que ses concurrents directs, 300 milles derrière le Club des 5, et 600 derrière Simon.

Aux avant-postes, Abhilash a croisé 15 milles devant Tapio dans la nuit, mais continue une route plus abattue de 20° sans vraiment gagner en vitesse sur lui. On verra le résultat à Trindade dimanche ou lundi prochain. A l’ouest Kirsten qui semble chercher les courants portant au Sud le long des côtes du Brésil, rallonge sa route et pour l’instant perd du terrain, mais elle nous a habitué aux options osées et payantes à terme…

En tête, Simon s’offre la meilleure moyenne de la flotte avec 142 milles sur 24 heures et file vers Trindade, 350 milles au Sud avec 250 milles d’avance sur Abhilash.

avatar