Plus ça change…
Pas de changement de position en cette 39ème journée avec Simon à équidistance de l’île de Trindade et de son plus proche poursuivant, Abhilash. Le vétéran 2018 signe son retour avec sa meilleure semaine depuis le départ : meilleure distance sur 24h de la flotte et record absolu de distance sur 7 jours, en reprenant 215 milles sur Simon ! Seul Tapio semble suivre son rythme dans le club des 5, alors que leur route qui s’infléchit vers l’Est est signe d’un vent qui adonne en tête de flotte.
Derrière, Damien au près dans une mer confuse signe la 2° meilleure perf sur 24h et maintient son écart d’une grosse centaine de milles sur Captain Gugg, Ertan, et Jeremy. Guy, 10ème, a maintenant rejoint la queue de peloton dans l’hémisphère Sud abandonnant les trois derniers à leur triste sort au dans là-haut.
Au Nord, au jeu des échelles, c’est encore Arnaud qui tire son épingle du jeu passant sous 4° N et reprenant cinquante milles sur Ian collé au 3° parallèle. Elliott à leur SE ignore encore qu’il sera le prochain à sortir du trou : il arrive à 2° Nord et sera le premier à toucher du vent frais dans l’après-midi alors que les deux autres devront attendre demain.