UK Flag French Flag

Jour 47

Silence, on tourne!

Avec le mouvement vers l’Est de l’anticyclone, ça tourne en début de flotte avec des route plus Sud-Est que ces dernières semaines, voire ESE pour Abhilash, qui qui cherche la route directe vers Cape Town! Surtout, cette rotation du vent annonce des angles plus ouverts au débridé, même si la mer mettra un peu plus de temps à se ranger.

Le débridé, c’est l’allure favorite de Kirsten et Abhilash qui ne manqueront pas de refaire leur retard sur les quatre devant eux, qui ont par ailleurs des réparations en souffrance qui nécessitent un arrêt : drisse pour Simon et Pat, régulateur pour Damien. L’exception notable c’est Tapio, qui bien que second ce matin est dans son élément dans les mers du Sud, et a réparé son spi maxi !

Derrière, ça fuse toujours vers Trindade dans des conditions musclées : Ian augmente la cadence, Michael a enfin trouvé sa vitesse maxi en réduisant sa voilure, et Elliott Smith a finalement battu son record de distance sur 7 jours avec 949 milles ! Un record qu’il devrait encore améliorer au cours du week-end.

Guy et Jeremy sont encore victimes de leur invasion de berniques. Jeremy semble faire l’impasse sur Trindade pour filer plein Sud, Guy peut encore s’y abriter pour caréner.. Il perd 30 à 40 milles par jour sur Elliott qui à ce rythme pourrait le recoller au passage de l’île.

avatar