Glissades sudistes
Ça glisse toujours dans les alizés du Sud pour la flotte de la GGR, qui profite d’un anticyclone bien établi se déplaçant vers l’Est, et ça se voit! Le groupe de tête tourne autour de 150 milles/jours sur un cap Est (90/100°) toujours menés par Simon, Tapio rejoint ses camarades sur une route plus sud après avoir débarrassé la coque de pousse-pieds hier, suivi d’Abhilash, Pat, et Kirsten de retour à la 5° place qui grappille les milles.
Chez les poursuivants plus au Nord on continue la descente sur un cap ESE à un bon rythme pour Michael qui améliore encore son record sur 7 jours, Ertan, et Jeremy. Un peu moins pour Damien maintenant 6° qui manque de vent plus au Nord. Tous ont abandonné l’émetteur de Rio pour la météo et se tournent vers Cape Town.
Elliott a passé Trindade dans la soirée, recollant à Guy Waites, 60 milles à son Sud qui a inspecté sa coque hier et confirme qu’elle est entièrement couverte de pousse-pieds. Il attend lui aussi des conditions plus clémentes pour gratter. Tous deux ont décidé de continuer au sud avant de faire de l’est. Ian améliore sa meilleure semaine et devrait passer l’île dans la journée, suivi par Arnaud d’ici 3 jours.
Ce week end ils seront tous au cap pour le Cap!