UK Flag French Flag

Jour 66

Et de trois, plus un ce soir!

Kirsten est arrivée la nuit dernière à la porte photo de Cape Town en deuxième position, sous spi et radieuse après 2 mois en mer. Elle avait 4 milles d’avance sur Tapio, arrivé une heure après en baie de Granger, rajeuni et heureux, avouant cependant préférer le large que la proximité des côtes. Tous deux sont repartis dans la nuit, avec une bonne avance pour Tapio qui a repris 15 milles  ce matin, alors que Simon est dans des conditions typiques du Sud!

Pat est attendu dans la nuit, il ne peut réparer en mer, et réfléchit à la suite de son voyage qu’il devrait maintenant boucler en Classe Chichester, bien que son objectif était d’être le premier Irlandais à boucler un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Attendus demain soir, les « Frères Rustler » sont les plus rapides de la flotte ce matin avec 164 milles pour Damien et 154 pour Abhilash, qui devrait cependant arriver avec un peu d’avance en Afrique du Sud.

Ils creusent donc l’écart sur le reste de la flotte, même si Michael, Ertan, Jeremy et Elliott s’accrochent dans le même système jusqu’à 130 milles par jour. Derrière, Ian, Arnaud et Guy sont rattrapés par la molle et se contentent de 60 milles depuis hier, soit 2,5 nœuds de moyenne. Pour eux, la semaine va être longue.

avatar