UK Flag French Flag

Jour 65

Nouvelle arrivées

Alors que Simon tourne à gauche, il reste moins de 45 milles à Tapio et Kirsten jusqu’à la porte de Cape Town, l’une vient du Sud avec un peu d’avance, l’autre de l’Ouest dans un vent de Sud-Ouest. Pronostic difficile si ce n’est qu’ils vont arriver en milieu d’après-midi, et très (vraiment très) proches l’un de l’autre. Les deux navigateurs profitent des conditions de l’Atlantique Sud qu’ils connaissent et leurs bateaux semblent en excellent état.

Pat est attendu demain dans la journée, il a des problèmes mécaniques sur son régulateur Aries et incertain de pouvoir réparer sans pièces de rechange ou assistance. Les trois mousquetaires Abhilash, Damien et Michael sont dans un duel d’empannages à une journée de Pat, qui semble tourner à l’avantage du Commandant Indien, pour une arrivée groupée vendredi, et le dénouement du duel des Rustler.

Ertan et Jeremy naviguent dans du vent frais, la position volontairement Sud du Sud-Africain lui permet une route directe sans empannage dans du vent soutenu et des longs surfs qu’il apprécie ! Derrière, à la loterie d’Eole, c’est Elliott qui gagne cette nuit (114 milles) alors qu’elle devrait profiter à Ian et Guy demain avec de l’air soutenu. Ce dernier reprend 25 milles sur Arnaud encalminé, dont il va encore se rapprocher lors de cette transatlantique Sud.

avatar