J’irai revoir Table Mountain
Le coup de vent est là pour Ian, qui fait route vers Table Mountain à plus de 7 nœuds et qu’il devrait rejoindre demain en milieu de journée, n’étant plus qu’à 130mn de la porte. Elliott est arrivé au mouillage Simon’s Town bien protégé de ce vent de NW, tournant ouest dans la soirée et évalue la réparation de son bout-dehors, qui est structurel à son gréement. Sa vacation hebdomadaire est prévue aujourd’hui à 0930 UTC, on en saura plus après.
Jeremy devrait échapper au plus fort du vent mais lui et le Capt Gugg vont avoir des conditions typiques du sud au cours des prochains jours. Jeremy et Ian ont été informés par le PC GGR des prévisions météorologiques les concernant et sont préparés. Capt Gugg, plus au sud, bénéficiera de conditions plus légères.
Devant, Simon, avec 780 milles d’avance est dans un système météo différent de Kirsten et Abhilash englués dans une haute pression. La situation devrait s’inverser demain soir quand le flegmatique britannique sera dans le calme, proche du centre de ce même anticyclone alors que ses poursuivants auront un vent de nord soutenu, leur permettant de se rapprocher de lui.
Derrière, pour Arnaud et Guy c’est plus cruel, avec un vaste système de haute pression centré sur leur position d’ici demain qui devrait perdurer plusieurs jours. Mais si on manque de vent en queue de flotte, on ne manque pas de fortitude, d’humour ou d’optimisme. Chapeau Guy et Arnaud, et courage !