UK Flag French Flag

Jour 79

Qui verra Table Mountain ?

Après le passage d’Elliott, le prochain attendu au Cap est Ian. Inquiet du temps limite à Hobart, il hésitait hier à passer la porte, au risque de continuer en Classe Chichester, mais que le vent déterminerait sa décision. Du vent d’ouest, il en aura plein dès ce soir. Va-t-il se décider? Arnaud et Guy ont un bon flux de sud, mais attention à l’anticyclone !

Le même flux d’Ouest soutenu traversera la flotte plus tard, aidant Elliott à s’éloigner de la somptueuse côte sud-africaine, ainsi que Jeremy, désormais 5ème, à 160 miles dans son sud-est. Cpt Gugg qui se demande où sont les conditions typiques des océans du sud, aura une première expérience demain soir et toute la semaine dans le même flux d’ouest!

Pour le trio de tête, le Sud est bien entamé. Simon, toujours en tête avec 700 milles d’avance, est sur une route sous les 42° S moins osée que ses précédentes incursions tout près de la zone d’exclusion ! Abhilash et Kirsten, tous deux situés à 040°.49E et séparés de seulement 55 milles, sont de retour aux affaires avec 122 et 143 milles respectivement. Ils recevront tous deux une compensation en temps cette semaine pour leur participation au sauvetage de Tapio.

Mise à jour: Bout-dehors brisé

Elliott sur Second Wind a appelé le PC Course #GGR2022 pour informer que son bout-dehors s’était brisé en deux morceaux. Il a sécurisé le mât et le gréement et ne s’inquiète pas pour l’instant. La météo est favorable avec un vent faible et une mer belle. Il se trouve à environ 32 miles de la baie de Simons Town où Jeremy s’est débarrassé de ses berniques. Il est maintenant au moteur et pourrait atteindre le mouillage ce soir et évaluera la situation à ce moment-là. Plus d’informations dès qu’elles seront disponibles. L’organisation n’est pas inquiète pour le moment et n’a pas déclaré de Code Orange.

avatar