UK Flag French Flag

Jour 104

Un Samedi actif

L’anticyclone qui se déplace vers le sud cette nuit devrait enfin donner à Simon une pression décente – bien qu’au près – demain, mais ce matin il ne peut lutter contre Abhilash et Kirsten alignent les milles. Ils en ont repris respectivement 114 et 101 miles en 24 heures, l’aviateur étant un peu plus rapide cette nuit. Kirsten est sous les 500 milles d’écart à 424.

Captain Gugg apprécie les conditions sous les 44° et la liberté loin de la zone d’exclusion. Après la bascule du vent de NW à SW hier, il en aura une autre SW à NW puis SW dans la journée, c’est le moment de sortir les chaussons de danse! Jeremy est sorti indemne d’un gros coup de vent cette nuit et attend avec impatience la fin de la zone d’exclusion au milieu de la semaine prochaine.

A l’arrière de la flotte, Ian en a eu assez des 40’s qui lui hurlaient dessus et est monté jusqu’à 39°50 S, Elliott n’a pas encore jeté l’éponge, allant au portant vers l’Est sous voilure réduite, ils ont tous les deux encore réduit leur ETA vers Hobart et passeront la journée dans 25/30 nds durant les 20 prochaines heures.

avatar