UK Flag French Flag

Jour 105

Du changement devant !

Avec le déplacement de l’anticyclone vers le Sud, Simon a repris des couleurs, à 5 nds ce matin et c’est Kirsten qui a un baromètre en hausse et moins de vent. Elle a perdu 25 milles sur le Britannique, l’écart se stabilisant à 362 mille, c’est moitié moins que la semaine dernière. Abhilash en revanche n’a pas molli, il améliore son record sur 7 jours à 1145 miles, soit 6,8 nds de moyenne !

Tout va bien sur Nuri, Michael affiche une progression métronomique autour de 140 nm/jour qui l’emmène à Hobart juste à l’heure pour le feu d’artifice du Nouvel An. Jeremy alternera vents maniables et calmes cette semaine, mais toujours dans la même direction, un peu de répit pour ses 3 derniers jours le long de la zone d’exclusion !

Bonne pioche pour Ian qui a stoppé sa descente au sud, cap plein Est sur les 42°S pour longer le front à son Nord et rester dans du vent frais. Elliott, encalminé ce matin, avait prévu de travailler sur son gréement et le stabiliser, ayant fait le choix de se passer du bout-dehors, il ne prévoit pas de faire escale en Australie.

Au Cap, Sagarmatha est prêt à partir et Guy nous appellera ce matin !

Mise à jour

Elliott Smith est en route pour Fremantle (2500 miles) en Australie occidentale où il abandonnera la #GGR2022. Il est monté 10 fois en haut du mât pour essayer de réparer l’étai mais il a été malmené et des équipements essentiels ont été perdus par-dessus bord. Son mât est maintenant fixé par deux drisses de spi et une drisse de génois, incapable de hisser les voiles d’avant. Les détails suivront sous peu avec un enregistrement d’Elliott sur le SoundCloud GGR.

avatar