UK Flag French Flag

Jour 106

Pas de trêve des confiseurs

En tête de flotte, Simon, sans cartes météos mais avec des bulletins est à nouveau en mouvement, et en fin stratège a parfaitement calculé son virement avec le peu d’infos météos disponibles. Il n’est plus qu’à 300 mille de la porte où l’attendent Don et Jane le 23 décembre.

Derrière lui, pas de trêve des confiseurs, tout le monde est au charbon! Kirsten qui reçoit des cartes météo continue sa remontée au 80 et aligne les milles, avec seulement 260 milles de retard le flegmatique britannique ce matin. Tous deux auront un vent qui adonne en journée, mais de belles zones de molle à traverser…

Le hold-up pourrait bien revenir à Abhilash : il aura du vent plus longtemps et aligne des moyennes infernales.  Il bat ce matin le record absolu de distance sur 7 jours : 1165,36 milles contre 1165,16 à Kirsten, Rustler 36 not dead ! 670 milles à l’Ouest, Cpt Gugg, fidèle à lui-même fait ses 143 milles, rejoignant le trio à Hobart avant la nouvelle année.

Jeremy, prend son mal en patience le long de la zone, Ian et Elliott à 41° Sud, s’apprêtent à une semaine musclée, avec le passage d’une dépression demain et une brusque bascule de vent du Nord au Sud dans la nuit de mardi. Guy restera au sec jusqu’à jeudi.

avatar