UK Flag French Flag

Jour 107

Coup de frein ?

A mesure que Simon et Kirsten s’approchent de Hobart, à 200 et 400 milles respectivement, ils doivent composer avec une météo capricieuse et des vents légers, variables en direction jusqu’à l’arrivée d’une dépression vendredi. Pendant ce temps, Abhilash continuera à réduire son écart, touchant le vent frais avant eux à leur Ouest. Tous les ingrédients pour une arrivée serrée à Hobart !

Derrière eux, Capt Gugg a repris du terrain sur mais sera rattrapé aujourd’hui par une molle avant un train de dépressions en deuxième partie de semaine. Jeremy n’est plus qu’à 130 milles de la fin de de la zone d’exclusion mais va rester au nord du 44° parallèle, le temps de laisser une dépression très creuse jeudi dont les deux navigateurs ont été informés.

Ça fraîchit en queue de flotte pour Ian et Elliott qui auront 30 nœuds et plus de nord-ouest dans la journée, basculant nord-est demain matin, et suivie d’une zone de calme le lendemain pour une belle journée sans vent dans une mer résiduelle croisée. Joyeux Noël les gars! J-1 pour le départ de Guy et une sortie pas simple du Cap.

avatar