UK Flag French Flag

Jour 113

Et de trois!

Abhilash tire de longs bords dans un vent capricieux depuis des jours pour finalement passer la porte ce matin, 300 milles derrière Simon après 15000 miles parcourus! En s’élançant en mer de Tasmanie à sa poursuite, il croisera les premiers Maxi de la Sydney Hobart pour une superbe expérience! En tout cas ce matin, toute la flotte GGR navigue dans du vent frais!

En mer de Tasmanie, le vent continuera à forcir toute la journée, jusqu’à 35 nœuds établis et 50 en rafale. Simon et Kirsten ont reçu un avis de vent frais du PC GGR, indiquant la rotation brusque du Nord à l‘Ouest après le passage du front. Simon en a profité pour mettre les bouts, maintenant à 170 milles de Kirsten.

C’est pourtant l’autre Britannique Ian Herbert-Jones qui fait le plus de milles cette nuit, à 145 milles, et qui sous les 43° Sud se rapproche plus que jamais de la zone d’exclusion. Ian prend confiance en son Tradewind et pourrait améliorer encore son record sur 7 jours, attention à la pénalité dans la no-go zone!

Pour les autres, c’est le quotidien : 130 milles pour Michael, 100 pour Jeremy un peu plus lent que la normale et Elliott qui reprend des couleurs à 115 milles sous voilure réduite. L’autre Tradewind de la flotte, celui de Guy accélère la cadence et aligne 131 mille en passant le 38° parallèle.

avatar