C’est qui le patron ? (c’est Simon)
Abhilash est reparti aux aurores après une nuit réparatrice, un appel avec sa famille, et une rotation attendue du vent à l’Ouest qui l’accompagne à bonne allure (6 nœuds) vers la mer de Tasmanie. Il est à 460 milles de Simon et 240 de Kirsten que le front a maintenant dépassé pour laisser place à un flux d’ouest portant.
Simon en profite pour faire la meilleure distance de la flotte de la semaine avec 178 milles hier et de la journée avec encore 169 ce matin!
L’autre Britannique pressé ce matin est Guy à 39°S, qui accélère encore à 146 milles depuis hier entre deux dépressions, dans l’attente d’un front plus tard dans la journée. Elliott se fait rattraper par la bulle et baissera la cadence cette semaine tandis que Ian de retour dans les 40ème n’est plus qu’à une journée de la fin de la zone d’exclusion !
Jeremy et Michael, métronomiques, alignent leurs 100 et 135 milles/jour respectivement mais ne reprennent plus de terrain sur la tête de course qui a accéléré franchement. Le prochain à Hobart sera Cpt. Gugg le 1 janvier, alors que le Delta entre Jeremy et Ian ne cesse de baisser, mains de 4 jours entre les deux !