Réduction
Les gagnants en ce début d’année sont Simon Curwen et Abhilash Tomy aux dépens de Kirsten dont l’option Sud a rallongé la route sans donner de bénéfice de vitesse. Le pilote d’aéronavale est revenu à moins de 100 milles en latéral en affichant des distances quotidiennes en 140 et 170 milles. Dès demain, Simon aura du vent frais de travers quand ses poursuivants devront composer avec le dévent sous l’île du Sud.
Gugg est bien arrivé à Hobart, après une arrivée pénible et lente, mais magnifique 4° à mi-course arborant une barbe digne d’un roi mage et en forme, il a décidé d’y rester un moment pour se reposer et attendre des vents favorables avant la dernière ligne droite vers le Cap Horn.
Derrière, Ian continue de grapiller les milles sur Jeremy, à raison de 125 milles parcourus ce matin, il est le marin le plus rapide dans l’Indien du sud, et a encore réduit son écart avec Jeremy à 650 milles. Hobart sera le juge de paix de ce duel à Distance mais un écart de 500 milles en Nouvelle Zélande n’est pas impossible !
En queue de flotte, Elliott a bien vécu la tempête de la nouvelle année sur Second Wind, continuant sa progression vers l’Australie et Guy alterne pétole et brise, il devrait enfin avoir une météo constante et plus proche des standards de l’Indien du sud cette semaine. Pour un nouveau record personnel ?